conte 1. Mon truc à moi, c'est de rêver.

Mon truc à moi, c'est de rêver. Rêver tout le temps. Le plus fort, c'est que personne ne s'en aperçoit. Comme j'ai les yeux bien ouverts, tout le monde croit que j'écoute. Que je suis bien gentille d'écouter. C'est pas une question d'être gentille ou méchante, je me suis inventée comme ça, c'est tout.

Je suis là, je parle, j'écoute. Et je rêve. Par dessus, par dessous, tout autour. Je sais pas comment je me débrouille pour tout faire mais j'y arrive. A force de rêver ma vie, je m'aperçois pas des malheurs qui passent.

Mon grand truc, quand y'a personne pour me faire démarrer, c'est de lire tout ce qui me tombe sous la main. Je parle pas que des livres. Non. Quand je dis que je lis tout, je lis tout.

EXACOMPTA 
20 colonnes sur 2 pages - Tracé S30 Piqûre N° 6300
25 cm x 32 cm - Format horizontal 3 130630 06300 1

Sur la couverture du cahier, bien au milieu, un cadre vert et fin. De chaque côté, deux bulles avec deux sapins dedans. Vert comme vert forêt. Normal puisqu'y'a les sapins. Pourquoi les deux arbres sont dans un rond ? Et pourquoi un plus grand que l'autre ? Y'en a un qui sort légèrement du rond. Comme s'il se présentait. A qui ? Au lecteur ? Non. Il protège le petit. Et c'est quoi une piqûre n° 6300 ? Existe-t-il une boite où toutes les piqûres du monde sont rangées ? Et pourquoi un cahier a-t-il besoin de piqûre ? Pour se guérir de quoi ? Un arbre protecteur, un cahier piqué, un tracé chiffré, ça sent son message secret ça. Ou mieux encore. Un mystérieux trésor enfoui par des mystérieuses personnes en mystérieuse détresse.
 J'y suis, c'est un code pour initiés ! Ah ! Je suis vraiment le Sherlock du troisième millénaire, le Robin des villes, le Lupin des vols planés. Pourquoi que des garçons ? Pas de raison. Non, je suis l'impératrice berbère. Enfin, je veux dire lunaire. Oui lunaire ça fait mieux. Lunaire, ça chantonne, ça adoucit son impératrice en quelque sorte. Enfin tout ça pour dire que je sais rêver. extrait Corinne Brisco